INSPIRATION

INSPIRATION

 

Cynthia, quinze ans est amoureuse. Elle n'y tient plus et décide de partir à la rencontre de Thibault avec qui elle échange presque tous les soirs sur la Toile. Mais qui est vraiment Thibault ? Une nouvelle glaçante sur les dangers des rencontres virutelles.

En participation à l'anthologie « Psychopathes et compagnie » du collectif d'auteurs Dix de Plume.

Extrait :

L'étrange couple arrive à l'hôtel, à deux pas des bords de Loire. L'établissement n'est pas très grand mail il est très coquet et très propre, parfaitement tenu. Sa décoration moderne contraste avec l'architecture plus que centenaire de la bâtisse qui l'abrite. Il mérite sans conteste ses trois étoiles. Stéphane paie d'avance avec sa carte de crédit. Le réceptionniste leur remet la clef, sans poser la moindre question, sans même sembler surpris par la différence entre cet homme d'âge mûr, élégant et distingué, sûr de lui, et cette jeune fille aux traits fins, presque enfantins, habillée selon les dernières tendances de la mode adolescente. Il est vrai que Stéphane a demandé une chambre garnie de lits jumeaux. Le réceptionniste est peut-être tout simplement discret, comme sa profession l'exige.
Une demi-heure plus tard, Stéphane et Cynthia, qui pour l'occasion a quitté le jean pour une robe noire et blanche, entrent dans le plus beau restaurant de la ville.
- Bonsoir. J'ai réservé, annonce Stéphane, une table pour deux personnes, près de la baie vitrée.
Dès qu'ils sont installés, à la meilleure table, celle qui offre une vue sur la majestueuse Cathédrale, le chef de rang leur présente la carte. Cynthia, intimidée, ne sais que choisir d'autant que les prix ne sont pas mentionnés. Stéphane se rend immédiatement compte de sa gêne :
- Je prends le menu avec le duo de foies gras et le marcassin aux airelles. Mais tu peux prendre celui avec le velouté de Saint-Jacques et le turbot à la crème de safran si tu veux ! Fais-toi plaisir !
Cynthia se sent de plus en plus en confiance. Il est si doux, si gentil, si attentionné. Et puis c'est la première fois qu'un homme, un vrai, l'invite au restaurant. Et quel restaurant !
Pendant qu'ils dégustent les délices du chef étoilé, Stéphane lui raconte sa vie confortable de cadre supérieur. Il lui promet de l'emmener bientôt en voyage, pendant les prochaines vacances par exemple. Mais il lui fait aussi promettre, en contrepartie, de rentrer chez elle dès le lendemain soir, comme convenu dans leurs plans, pour préserver la confiance de ses parents et ne pas compromettre leur amour. Stéphane demande l'addition, tend sa carte bleue au serveur, puis, pour la première fois, il saisit délicatement la main de la jeune fille et la caresse avec beaucoup de tendresse. Cynthia lui sourit, conquise. Elle réalise à cet instant qu'elle a quinze ans et lui quarante cinq.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×